PEDOHYPNOSE
L'hypnose est utilisée avec les enfants depuis 40 ans, d'abord axée sur le traitement de la douleur puis sur nombre de problèmes émotionnels et comportementaux tels que:
- énurésie (pipi au lit), encoprésie,
- phobies et peurs,
- traumatismes de divorce ou séparation,
- anxiété et stress,
- troubles du sommeil,
- troubles d'attachement et adaptation, jalousie,
- difficultés scolaires,
- intimidation, confiance, émotivité,
- tics et tocs,
- troubles de la parole et du langage,
- mauvaises habitudes (sucer le pouce, ronger les ongles, gratter, tirer les cheveux,etc),
- difficultés relationnelles parents, frères ou soeurs, tiers,
- douleurs, désordres,
et bien d'autres encore!
L'enfant est en effet très réceptif à l'hypnose, oscillant entre monde imaginaire et réel, intégrant très bien les métaphores et allégories des scripts et protocoles hypnotiques.
Même si l'hypnose peut être utilisée dès la prime enfance, nous avons fixé l'age minimal à 7 ans pour mieux exploiter les ressources propres de l'enfant. Etant en effet très influencé par les discours et les interactions de son milieu familial, véritable "éponge" jusqu'à cet âge, il pourra commencer à livrer son ressenti propre et ouvrir la voie à ses solutions par définition éfficaces.
Le premier entretien aura nécessairement lieu avec le ou les parents afin de permettre au thérapeute de saisir les interactions familiales, les perceptions de chacun, et obtenir l'adhésion de l'enfant avant de recueillir le consentement des parents pour l'hypnothérapie.
Au plaisir de vous recevoir.
UNIQUEMENT SUR RDV : 0690 350 424
Toute reproduction des présentes et toute diffusion, totale ou partielle, sous quelque forme que ce soit, sont strictement interdites. La copie et la diffusion illicite de contenus protégés par copyright sont des délits sanctionnés par la loi. L’article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle sanctionne la contrefaçon d'ouvrages de 3 ans d’emprisonnement et de 300.000 € d’amende.